Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
13 juillet 2010

Défi 13 #3 La trendy robe

1

7

4

8

5

9

2

3

6

◘ Robe modèle maison en liberty Tatum chéri, aux couleurs si délicates mais si difficiles à immortaliser - Shaukat

Je crois que si j'ai tant de mal à coudre pour moi cet été c'est qu'aucun modèle ne m'accroche vraiment dans les bouquins que je feuillette. Avec cette chaleur, exit les petites manches et autres petites choses trop serrées et compliquées. A trois jours de partir, une soudaine envie de couper ce Tatum que je réservais pourtant pour l'automne. Dans la veine des chouettes robes de Soizic et d'Anaïk, une petite robe à bretelles fluide toute simple. Des fronces apparentes sur la poitrine, une fermeture dans le dos en goutte d'eau, une ceinture en fronces et en dentelle. Un petit air guinguette-mémé-ginette tout ça ? On va dire que j'ai fait ce que j'ai pu, notez bien la présence des fronces légèrement froufroutantes et de la dentelle au petit air de fête, rha j'ai pas pu pousser le bouchon plus loin sous peine d'eczéma violent alors j'ai hâte de voir comment vous vous en êtes sorties... Une robe caméléon je crois surtout, aussi bien cool que chic, trendy quoi !

Les détails de la robe et le how to make sont dans ce petit tuto si l'aventure vous tente...

tuto2

Le défi'13 guinguette, c'est par ici mesdames ! Pour ma part j'attendrai mon retour de vacances pour admirer vos œuvres, ah la magie du message programmé ! A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette robe, elle te va super bien, et ce tissu... J'ai essayé du coup mais je sèche un peu pour la ceinture, est ce que tu couds les 2 côtés froncés ensemble en assemblant le dos/devant? Et est ce que tu mets de la dentelle sur chaque morceau de ceinture se terminant par une sorte de biais? merci
L
C'est un très joli modèle que je viens de réaliser. Merci beaucoup pour le tutoriel.
M
je cherchais justement une petite robe sympa...let's go!!
B
Elle est top canon !!!!!!!!<br /> <br /> Bravo, tu semble à moitié fière de toi mais je t'assure, j'aime beaucoup !!!
C
Très joli robe, j'ai mis un lien sur mon site qui renvoie directement sur le votre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité