Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
15 août 2010

Little Violette

Parce qu'une petite pause bénéfique, parce que le plein (du peu) de soleil, parce que des vacances reposantes, amusantes, parce que tout et rien, je suis toute contente de retrouver votre chemin... j'ai pris le temps de ne rien faire, j'ai zappé un d-day début août, j'y reviendrai, je me suis occupée de ma boite mail bien négligée et certaines ont reçu des réponses avec un mois de retard (ohlala !), mais je n'ai pas pu répondre personnellement à tous les gentils messages du défi'13 de juillet, alors une fois n'est pas coutume, je vous adresse un immense merci collectif pour chacun de vos commentaires adorables et j'espère n'avoir laissé aucune question en suspens, sinon n'hésitez pas à me relancer... J'ai plutôt consacré mes heures devant l'écran à vous rendre visite et à admirer les jolies créations...

Mi-août et un été bien rempli qui s'en va presque... qu'il a été court cette année... Il faut déjà penser à la garde robe d'automne alors que l'on espère encore quelques jours de chaleur. Lilia fait cette année sa première rentrée en maternelle (oh my god) et son presque un mètre (je sais) relègue au placard la quasi totalité de ses vêtements chauds de l'année passée. Autant vous dire que je n'ai pas chômé entre deux départs en vacances et que je n'ai même pas pu songer au tricot, je suis déçue, mais comment faites-vous ? Bref, today je vous montre le premier petit ensemble automnal que j'ai cousu, dans une taille 100 encore un peu grande, qui je l'espère durera jusqu'au printemps prochain...

a

b

c

d

e

1

2

4

5

◘ Tunique d'après le modèle P du Oshama girl cute clothes (livre 270) en liberty Poppy & Daisy couleur fleurs des champs non ? Issu d'un échange avec Faustine (edit : je ne suis pas sûre qu'il soit encore trouvable en boutique...) / biais La princesse à petits pois gris et boutons La droguerie & leggins N du Basiques pour petites filles (livre 16) en jersey Indigotex / boutons La droguerie  

J'adore définitivement cette petite tunique malléable à souhait, ce n'est que la troisième fois que je la réalise hein ! Celle-ci est la version automne/hiver de celle-là, beaucoup portée par Lilia cet été. La recette reste à peu de choses près la même : des fronces apparentes cette fois-ci et en bien plus grand nombre sur le devant, une coupe plus longue et évasée, un gros nœud dans le dos.... J'ai rajouté aux bracelets de manches une patte de boutonnage, beaucoup mais compliquée à réaliser que l'idée que je m'en faisais. Le leggins est fidèle au bouquin, c'est un modèle très rapide à réaliser, mais pour la prochaine fois j'opte pour des coutures anglaises, il parait que le zig-zag ca pique un peu à l'enfilage :/....j'ai zappé les marges de couture de la taille 100 pour ma longue brindille, je n'aurai pas dû car il est pile poil, on verra à l'usage mais je suis partie pour en retailler un d'ici deux mois je crois ;)

Je reviens vite, j'ai beaucoup de choses à vous montrer cette fois-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette tunique est magnifique !! Et le noeud dans le dos j'adore !!
S
je m'étais fait la même remarques pour les leggings de ce livre, et pourtant ma puce est bien fluette aussi...j'en avais fait 2, ils lui vont encore mais c'est tout juste...par contre elle ne s'est jamais plainte des zigzag...<br /> <br /> joli ensemble
Quelle est belle cette tunique et si bien réussie ! Je vais me laisser tenter... d'autant que j'ai trouvé le tissu idéal. Je garderai ton idée de fronces apparentes, c'est trop beau.
M
Dommage que je n'ai pas ce livre car je l'aurais faite de suite !! <br /> Le liberty poppy dans cette version est sublime !! <br /> Tu as des mains et des gouts en or !!!
M
Sublime<br /> Grande fan du poppy je ne connaissais pas cette association de couleur... il est superbe ! <br /> je me mets à sa recherche, j'adore !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité