15

14

16

13


Lilia porte une tunique E du Basiques pour petites filles (livre 16) en coton Parthenay et biais Mitsi La Droguerie...

2

1

3

4

& un jean réalisé d'après Emie de Citronille, en jean (non ?!) acheté chez Ô Bonnes Mères et coton La princesse à petits pois gris La Droguerie.

6

9

5

8

10

11

12

Quelle avalanche de photos ! Mais c'est difficile de vous montrer les détails de la tenue autrement. J'ai beaucoup aimé coudre ce jean même si il m'a vraiment demandé du temps. Pour les détails techniques, je me suis basée sur le patron Emie, que j'ai pas mal modifié, notamment au niveau de la forme (c'est une taille haute à la base), je l'ai rallongé et entièrement doublé de coton (Marèse). J'aurai aussi dû penser à enlever quelques centimètres en largeur au 2 ans (tsss), tant pis, il durera comme ça. Les détails du modèle de base sont bien pensés, les poches italiennes, la braguette....Pour faire LE vrai jean, j'ai rajouté œillets, surpiqures (j'ai découvert l'existence de l'aiguille double après bien sûr, d'ailleurs ce n'est peut être même pas possible sur ma machine), poches.... et des petits détails de fillette, passepoil à pois, dentelle... La tunique est aussi entièrement doublée de coton, le Parthenay est vraiment très fin. Un petit modèle sympa, je me laisserai bien tenter par la version pour grande. Ah, j'oubliais il semble que les manches sont des 3/4.... je n'avais pas capté de suite, re-tant pis !

Et voilà, les derniers jours d'août sont là, et même si il reste quelques semaines d'été, et deux semaines de vacances pour moi, la rentrée ne s'est jamais fait autant sentir cette année. Jeudi, c'est le grand jour pour tous les enfants, et la mienne fait partie du lot pour la première fois. Même si je suis heureuse de cette nouvelle aventure pour Lilia, j'ai un pincement au cœur à l'idée de cette ère qui se termine. Je ne sais pas lequel des deux sentiments l'emporte sur l'autre pour l'instant (mon bébé !!!!). Et à part ça, je vous attends dimanche pour une petite surprise, mais je n'en dis pas plus ;)

Ah, encore une chose, merci pour vos adorables messages, quel plaisir, ce mitsi change en or les petits vêtements ;)