Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
7 juillet 2010

Robes...

1

2

3


12


4

5

6

13


11


9

8

14

10

 Robe à smocks en voile de coton Indigotex, biais Poppy & Daisy et boutons La droguerie, toujours d'après son chouette tuto & little black dress réalisée à partir du modèle M du Basiques pour petites filles (livre 16), en plumetis Toto teint en noir ◘

Je pense que ces deux robes clôtureront le vestiaire d'été de Lilia. Il ne manquait plus que des choses légères, simples et faciles à enfiler, c'est chose faite. Entre autres choses, je vais consacrer mon été à essayer d'apprendre le tricot, que ça me parait obscure pour l'instant ! Et je commencerai sans doute nos garde-robes d'automne d'ici quelques semaines, comme elle. Je n'ai pas la motivation de me lancer dans des petites robes légères pour moi ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi.... Ce ne serait pourtant pas du luxe....Je pense déjà aux tuniques à manches longues que je vais pouvoir me coudre. On verra.... Je ne vais pas vous dire que le blog tournera au ralenti cet été, avec mes trois messages par mois habituels je ne serais pas crédible.... non non, je serai fidèle au poste entre les départs et escapades de vacances... Pour ces deux dernières (j'imagine) pièces d'été pour la grenouille, un duo en contraste, à l'image des culottes de bain. Je me suis amusée à lire vos préférences sur le bikini liberty ou bien la culotte rétro, dentelle et froufrou ! Et ici, vous êtes plutôt robe en couleurs ou little black dress ? J'avoue  pencher en ce moment pour les vêtements unis et reposants et j'avais cette envie de noir, qui ne fait pas forcément l'unanimité pour les bambins....La petite robe noire, how to make : rien de plus simple... A partir de n'importe quel patron de robe à bretelle, décaler le dos et le devant de 8 cm par rapport à la pliure et rajouter 3 cm de marge sur les hauts de la robe. Faire une fente à la longueur souhaitée au milieu du dos et rogner d'un demi centimètre sur chaque côté de la fente pour avoir un joli arrondi. Il faut poser les biais aux emmanchures et à la fente puis effectuer les différents ourlets du haut, qui serviront de coulisse à un long biais, qui se noue dans le dos...Le modèle est ainsi réglable et se porte plus ou moins échancrée, et j'aime son côté fluide, un peu bohème.

Ps : vous avez vu les jolis boutons rouges de Lilia ? Elle doit en avoir une bonne quarantaine partout sur le corps...On a même cru que c'était un début de varicelle, mais non juste une colonie de moustiques...sa chambre est déjà sous huile essentielle de Citronnelle, vous avez d'autres astuces pour éviter les diffuseurs chimiques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
blog magnifique qui donne envie de tout faire!! j'adore la robe bleue! y a t il un tuto pour adulte?
L
aaahhhh je suis tombée folle amoureuse de cette robe noire !!!! trop classe !!!<br /> merci pour le tuto, je savais dejà juste en voyant les photos que je referai la même, et là tout est prêt, pas besoin de réfléchir, c'est chouette !
P
c'est super jolie et les photos sont magnifiques !!!
B
J'adore la petite robe noire! A tel point que j'ai acheté du tissu plumetis et de la teinture...noire pour mes demoiselles!<br /> Dis? Tu ne m'en voudras pas si je copie?....<br /> Merci!
S
j'adore, et je suis fan du noir pour les enfants ! il suffit de l'accessoirisé avec une petite touche de couleur et voilou !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité