Moment d'intense réflexion il y a quelques jours....On ouvre l'armoire, on fait le point sur ce que Lilia a (en trop ? jamais !), sur ce qu'elle n'a pas et donc....sur ce que je vais lui coudre....ou comment trouver une excuse pour frayer avec du liberty.
A la recherche du vêtement idéal : pas trop ample, pas trop serré, chaud juste ce qu'il faut, patron bien taillé (là on reppasera....hum), tissu pas trop salissant (du blanc ? bien vu dis donc...)

a

Je vous présente la tunique vichy (pas vichy du tout) des Intemporels bébé. J'ai viré la petite poche, rajouté des manches et une bande de liberty Eloïse (Shaukat) en bas.
Coton blanc épais juste ce qu'il faut et biais & boutons liberty Eloïse (La droguerie).
Encore une fois grand moment de solitude face à la taille de la tunique...le 2 ans est immense, de quoi y loger deux comme la mienne. Les manches (celles de la tunique à encolure carrée) ont perdu 6 cm de largeur (oui oui), et j'ai froncé le bas de la tunique pour la resserrer. Ca reste grand mais elle fera tout l'hiver au moins....on se console comme on peut....

d
Et pour le bas (toujours plus difficile à choisir je trouve, d'ailleurs difficile de concurrencer le bon vieux jean - photos plus bas) : Jupe en velours gris sans patron, avec déco en liberty amovible (ce n'est pas la jupe d'une seule tunique héhé - à suivre....)

Les détails

b c

f e

Petits vêtements pour instants du quotidien

Regarder
1

Empiler
2

Sauter
3

Rire
4

Câliner
5

Se reposer
6

7

8

9

Je suis désolée je n'ai même pas réussi à prendre une photo de l'ensemble porté dans son entier-de face-et avec le sourire, mais voyez vous mêmes, quand la photo n'est pas floue on crie déjà victoire avec ces petites choses-là....tssss...Mais crash test passé avec succès, vous remarquerez qu'on a zappé la pause goûter, hein, pas folle non plus, mais ça sera l'occasion de ressortir les bavoirs...;)

h

Enfin, car je trouvais qu'il manquait des photos à ce post n'est ce pas, je partage une bonne adresse pour les fans de chaussons style Robeez. C'est ici ; 9.99 dollars la paire et de très bonne tenue.

Bonne fin de semaine à toutes !