Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
19 mai 2010

Le 19 mai dernier

Cela fait un petit moment (non grand en fait) que ces photos ont été prises. Je me souviens, elle m'avait dit qu'elle avait eu honte du temps qu'elle avait mis à m'envoyer sa surprise, j'ai du certainement la rassurer depuis, puisque certaines de ces petites choses que vous voyez là datent de février, le tout était terminé en mars, emballé en avril, et enfin envoyé en mai, belle performance, hein ? D'ailleurs ca me fait penser que j'ai tellement peu de temps pour coudre en ce moment (je te promets, je ne t'oublie pas), que le lundi je décalque (je vous épargne les quelques jours de réflexion sur comment utiliser trois tissus que je veux absolument associer), le mardi je découpe mes patrons décalqués, le mercredi matin je repasse les fameux tissus (quel suspens)....on est mercredi après-midi, je viens de passer des heures à écrire des choses très intéressantes (oui oui) pour mon mémoire de fin d'année pendant la sieste de Lilia, vais-je avoir le courage de couper mes tissus ? - Sans parler qu'il faut que je taille mon propre biais, et je détesteee faire ça ! - Alors ne parlons pas de coudre tout ça, j'ai déjà une petite tunique à vous montrer (avec pleins de plis, un vrai bonheur), et en attente d'être photographiée. Bref, pour en revenir au sujet initial, une fois le colis fermé, j'ai donc mis quelques semaines à trouver la motivation de me rendre à la Poste-bien-aimée, puis la honte a quand même eu raison de moi, le colis a été posté et est arrivé à bon port. Alors, oui enfin, je peux vous montrer ce que j'avais préparé pour Fanny. Vous vous souvenez de ça ? A l'époque, j'avais été très touchée, car ce merveilleux blog est vraiment celui qui m'a donné l'envie d'apprendre à coudre (lorsque j'ai découvert la blogo, c'était l'hallu - Comment ça, y a des filles qui cousent pour le plaisir ?? - vite suivi de Ohlala, que c'est beau, je veux tout pareil, tout de suite, maintenant...!). Alors, recevoir quelques mois plus tard une surprise de sa part, vous imaginez bien la joie qui était la mienne. Et aujourd'hui je vous montre ces petites bricoles, alors que cela fait un an, presque jour pour jour, que je découvrais le pays des Boons et que je m'achetais ma première machine à coudre. Le 19 mai 2009, je cousais mon premier petit truc, un bavoir, un peu difforme, c'est vrai, mais incroyable, j'avais réussi (vous comprendriez que le terme n'est pas forcément approprié si vous aviez vu la photo) à assembler ces deux bouts de tissu avec ce fil ! La vie, des fois...! Quel laïus ! Après le poids des mots...

1

2

3

4

5

6

◘ Pour la grande, un coussin modèle Nani Iro - coton Marèse, voile de coton en boutique et liberty Phoebe Shaukat
◘ Une trousse pour aiguilles à tricoter aux dimensions aléatoires (mais je n'avais pas d'aiguilles chez moi !) - voile de coton Indigotex, liberty Wiltshire Shaukat,  coton Marèse et pois en magasin ◘
◘ Pour la mini, du  r o s e  pour jouer à la poupée avec un mini plaid (tuto de Fred) et un coussin molletonné - coton à pois en magasin et liberty Fairy Clock Shaukat
◘ Et pour la mini mini, un ensemble des Intemporels bébé (un 12 mois qui me semble bien grand !). Tunique raglan un peu modifiée et bloomer avec ceinture - Voile de coton Indigotex et lin beige en magasin ◘

Et je profite de ce long message pour vous remercier pour vos gentils mots sur le dernier billet, je vous répondrai toutes personnellement, mais ça sera peut être un peu long... A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou!<br /> J'aime beaucoup ton blog c'est très frais. Et quelle plaisir de voir maman avec son pti bout de chou!<br /> Je voulais te demander si ce n'est pas trop déplacé où tu avais trouvé ton tissus utilisé sur le petit plaid avec les fleurs/étamines roses?<br /> Je le trouve très joli pour des petits accessoires ou de la déco.
T
J'aime tout à la folie !! Surtout les petits pois de la fin !
L
Je découvre ton blog à travers celui des Boons et tombe sous le charme. Je reviendrai donc très vite !!!
E
Quel beau chemin parcouru, tout est magnifique.
V
Quel joli colis !!! elle en a de la chance ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité