1

 

En mars, il y avait eu ça. Et la petite main avait alors tiré Madame P'tits grains de maïs, la grande, l'unique ;) Ivanne m'avait dit prends ton temps pour le haut, et c'est vrai qu'elle n'allait pas le mettre de suite... Et au final, à J-7 pour elle, je me suis hâtée de préparer le petit haut à bretelles qu'elle avait choisie...et une petite surprise pour son baby !


2

3

4

◘ Haut 06 du Everyday Camisoles etc. (livre 01 chez les JCA) en liberty Wiltshire Shaukat et entièrement doublé en voile de coton Indigotex

En taille 7 avec marge, qui me parait étonnement grande au vu de ce que j'en ai lu. Comme pour celle-ci, j'ai rajouté deux pans sur le devant. Vous aviez été quelques unes à me demander un tuto, honnêtement, c'est simple comme bonjour, il suffit de couper deux pans de la forme du devant pour le côté et le bas ; la longueur du haut c'est la moitié de la tunique + 2 cm (+ marges), afin d'avoir un effet croisé, et la longueur du bas c'est la moitié - 5 bons cm (+ marges)  (tout de suite, expliqué comme ça c'est moins simple). Avant de coudre les pans de devant au reste de la tunique, il faut coudre l'ourlet du milieu, et l'ourlet du bas est cousu lorsque le dos et le devant son assemblés.


5

6

7

Barboteuse des Intemporels bébés, taille 3 mois ; liberty Mark Shaukat, lin beige et boutons en boutique ◘

Comme Ivanne, je ne suis pas fan de la forme de base....Un peu trop basique, un peu trop masculine....Et que c'est dur de coudre quelque chose de mixte pour un bébé surprise !
How to make : Il faut couper le devant et le dos en deux (penser à rajouter la marge de couture) au niveau du bas de l'emmanchure. Au moment de la découpe, placer les bas à 6 cm de la pliure, vous obtiendrez des fronces en haut et au niveau de l'entrejambe. Pour la parmenture, je conseille de couper tout simplement deux fois le devant et le dos haut, en rajoutant 2 bons cm, je n'y ai pas pensé sur le coup et la parmenture de dame Citronille est trop courte et ne cache pas l'assemblage bas/haut du devant et du dos. J'ai pris la petite patte de boutonnage (+1 cm tout autour) de la brassière du livre, et j'ai rajouté un passepoil ; le tout est cousu à point invisible : avec le passepoil, impossible pour moi de faire un surpiquage propre sur quelque chose d'aussi petit. Quand vous rabattez la parmenture à l'intérieur, mieux vaut surpiquer à 1 mm du bord tout autour du haut pour plus de tenue. Au moment de monter la patte d'entrejambe, il vous faudra froncer les bas dos et devant de la barboteuse. J'ai rajouté deux petits boutons pour réduire l'ampleur de la barboteuse, et voilà ! Au final, je suis sûre que des élastiques aux jambes auraient été les bienvenus mais n'ayant pas de bébé sous la main, difficile de juger....

 

A bientôt !

Edit : Et porté par la jolie Ivanne....

IMG_5960 IMG_6128