Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
19 septembre 2010

Comme un dimanche matin de septembre

5

a

b

c

1

3

4

2

Petit haut réalisé sur la base de la tunique boutonnée des Intemporels kids, en liberty Meadow et coton à pois, le tout La Droguerie - 2 ans, longueur 4.

J'adore le Meadow, dans la plupart de ses coloris. Mais j'ai un mal fou à trouver quoi en faire, peut être à cause de son côté classique qui ne me correspond pas forcément, pour le coup c'est le vrai liberty avec fleufleurs. Alors j'ai un peu cassé le style petite fille modèle en rajoutant des détails de ci, de là à cette tunique, en piochant dans ce que j'avais déjà fait, au final rien de très neuf, un petit mix de tout. Détail technique, la tunique taille court, j'ai rajouté 5 cm en longueur au 4 ans. Je vois que le rythme se ralentit un peu partout sur la blogo, rentrée oblige, les projets recommencent à germer ici, mais j'ai eu un bon passage à vide....

Edit : je vais tenter d'expliquer sommairement comment j'ai procédé pour le dos....
Le dos à pois : est coupé en deux, 2 cm en dessous des emmanchures ; la partie basse est décalée de 6 cm par rapport à la pliure afin de créer des fronces.
Le dos liberty : est coupé en deux, 2 cm en dessous des emmanchures ; le bas : le principe est que la partie supérieure de chaque côté du bas est égale à la moitié du dos, la partie inférieure de chaque bas est moins grande afin de créer un effet de "dos qui s'ouvre progressivement" (penser aux marges de couture des ourlets). Le côté est coupé selon le patron initial.
Assembler aux épaules le devant et les deux dos.
Le dos liberty : le haut est taillé en 2 dans le sens de la longueur, au milieu ; à chaque côté il faut couper une bande de 1.5 cm afin de pouvoir glisser les biais qui feront les nœuds ; le premier biais est positionné à 2.5 cm à partir du haut, le second biais à 1 cm à partir du bas ; placer les biais, puis la bande que vous avez coupée, piquer, rabattre en faisant un petit ourlet rentré et piquer. Faire de même pour l'autre côté.
Le haut est prêt. Il faut assembler les bas dos avec les hauts dos : réaliser d'abord les ourlets bas et coté milieu des deux parties basses liberty. Assembler ensuite toutes les épaisseurs en même temps (pois et liberty) en veillant à faire correspondre les côtés milieux des différentes parties du dos liberty (attention à ne pas piquer les nœuds). Quant à l'encolure, il suffit de poser un biais et de piquer les deux dos en même temps, sans piquer le nœud. Là comme ça, je sens que je suis claire hein ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hi webmaster, commenters and everybody else !!! The blog was absolutely fantastic! Lots of great information and inspiration, both of which we all need!b Keep 'em coming... you all do such a great job at such Concepts... can't tell you how much I, for one appreciate all you do!
G
Trop longtemps que je n'étais pas venue ici (c'est ça de courir après le temps...) et toujours des petites merveilles ! Celle-ci en est la parfaite illustration ;) Séduite comme toujours !
A
Magnifique cette tunique!!! bravo!!
R
Bon ben il y a réellement un probleme avec ma messagerie!!!bizarre et franchement pas sympa car les gens qui m'écrivent ne recoivent pas mes réponses!!!<br /> Je vous réponds donc via votre blog (vous pourrez ne pas publier ce "commentaire")<br /> Il est bien sur possible de faire des lots a la demande, c’est d’ailleurs comme cela que fonctionnent la plupart des personnes.<br /> Vous me faite une liste de ce qui vous intéresse (vous trouverez quelques prix ici : http://kidetcapucine.canalblog.com/archives/boutique/index.html ) par mail, je vous donnerai les prix s’il en manque…<br /> Merci<br /> <br /> Rozenn
R
Trop mimi!!!j'adore...si j'avais seulement le temps de me remettre a la couture!!!<br /> En passant, et comme je ne suis pas sure que ma messagerie fonctionne bien, avez vous reçu mon mail pour les lots de légumes?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité