Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
9 mars 2011

La touche japonisante

1

2

3

4

5

6

a

b

c

d

Tunique modèle maison d'après celle des Intemporels kids, en liberty Capel Shaukat, biais et bouton La droguerie & pantalon, modèle 20 du Everyday girls clothes (livre 199), en lin Indigotex, boutons La droguerie.

J'avais ce modèle de tunique en tête et je suis partie de la tunique boutonnée de Citronille qui est une base idéale sur laquelle improviser. J'avais envie de rajouter pleins de petits détails, qui en feraient un petit haut simple et un peu raffiné, en fait je trouve la tunique finie très japonaise ! Ce n'est que quand la tunique a été terminée que j'ai réalisé que le Capel est certes très beau, mais qu'il masque les détails ;) Hum... Ceci-dit, en imaginant cette tunique, je m'étais dit que si le résultat me plaisait, je mettrais ici comment faire...mais cette fois-ci je ne me lance pas des explications vaseuseset je vous ai préparé des explications pas à pas à télécharger en bas du message, si le modèle vous tente...

Et un petit pantacourt indispensable pour le printemps, qui va avec plein de petits hauts que Lilia a déjà dans son armoire. Le patron du pantacourt est juste parfait, simple à réaliser et il tombe à merveille, c'est sûr ce pantalon ne sera pas le seul de la saison ! Pour les détails techniques, la tunique est coupée en 4 ans, car pour une fois le modèle taille bien (quoique je prévois toujours de rajouter quelques cms en longueur...) & le pantalon est taillé en taille 100 avec marges, pour une fillette qui met du 4 ans.

Clic-clic : Tunique Capel - How to make

PS : Je profite de ce message pour vous remercier encore pour tous les commentaires et messages que vous m'avez envoyés, j'ai été très touchée, surtout lorsqu'à votre tour vous vous êtes confiées, et même si je n'ai pas pris le temps de répondre individuellement, je me souviens de tout ce que j'ai lu, et quand j'ai un peu de temps libre, je me replonge dans mes mails.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> c'est la première fois que je viens sur votre blog et je suis sous le charme... des vêtements et des étiquettes !! Ou avez vous fait faire ces étiquettes personnalisées.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bénédicte
L
craquant à souhait! je me répète?
V
en vrai il est aussi chouette qu'en photos ! merci pour le tuto :-)
M
C' est toujours beau et soigné chez toi Sarah .. Quel bonheur de passer ici!
E
j'ai reçu le liberty merci à toi à bientôt<br /> emma
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité