10 septembre 2010

In the middle of nowhere, there is....

Je crois qu'un grand merci pour vos gentils messages serait un bon moyen de commencer, je ne pense pas en mériter autant mais voir les petites visiteuses faire surface était une jolie façon de marquer ces un an ! Alors, merci merci merci !
Le principe du jeu était le colis surprise et......la gagnante ignorera tout bonnement le contenu du colis jusqu'à réception ! Bon promis, je ne ferai pas durer le suspens longtemps car cette fois-ci je ne mettrai pas des mois à coudre les petites choses, non non !

ti1

Bon en fait, entre-ci et entre-ça, Lilia n'a pas encore pioché les chiffres gagnants, alors à tout de suite !

Edit, vite -

ti2

J'aurais voulu le faire exprès...donc c'est bien 007 qui a gagné ;) Autrement dit Fanny (et je lis à l'instant "Oh, zut..." héhé), bravo à toi, et un grand merci à Lilia qui m'a évité de compter jusqu'au 400ème et quelques (!!). Voilà ma petite Fanny, je te concocte une surprise spécialement pour ta famille en espérant qu'elle te plaira... Si vous ne connaissez pas encore son univers, courrez-y, c'est plein de couleurs et de jolies choses. Encore bravo à toi, et merci à toutes, c'est vrai, on le lit souvent dans ces cas-là, on aimerait qu'il n'y ait pas de déçues.

Oupppps : problème de message, tous les commentaires sont passés à la trappe ;))))

Posté par sarah_lilia à 18:06 - - Commentaires [37] - Permalien [#]


05 septembre 2010

In the middle of nowhere, they were...

depuis un an déjà ! En fait, depuis un an et un mois pour être exacte, mais comme je n'étais pas là pour la fête...Ceci dit, je n'allais pas faire faux bond à la tradition, idéale je crois pour rendre un peu de ce que l'on reçoit. Qu'est ce qui viendra se poser sur ce cintre suspendu sur mon fidèle et photogénique bout de mur ? A vrai dire je n'en ai encore aucune idée ! Parce que ce sera un colis sur mesure, pour sa destinataire, un vêtement pour elle ou son enfant ? Des accessoires ? Ce sera la surprise jusqu'au bout.... A vous de jouer maintenant ! Vous avez jusqu'au milieu de la semaine prochaine pour laisser un message en dessous et hop !

mur_vide

09 septembre : merci pour votre participation c'est assez incroyable ! Tirage au sort en fin d'après-midi..... Heu, petit imprévu, ce sera vendredi après-midi, au plus tard, donc jusqu'à ce moment là pour participer ;)

Posté par sarah_lilia à 10:39 - - Commentaires [422] - Permalien [#]

03 septembre 2010

Il y a eu

...le premier cri, les premiers pleurs, le premier arheu, le premier sourire, puis la première dent, la première fois assise, puis debout, le quatre pattes puis les premiers pas....le premier anniversaire, les premiers mots, phrases, les premiers copains, les premiers bobos, la première fois sans couches. Il y a eu les premiers coups de cœur, les premières bêtises, le premier lit de grande....il y a eu le premier cartable, le doudou dedans. Et il y a la toute première rentrée des classes, avec le sourire.

4

7

6

Cartable Coq en pâte, Mon petit öko.

Posté par sarah_lilia à 12:41 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

30 août 2010

Au quotidien

15

14

16

13


Lilia porte une tunique E du Basiques pour petites filles (livre 16) en coton Parthenay et biais Mitsi La Droguerie...

2

1

3

4

& un jean réalisé d'après Emie de Citronille, en jean (non ?!) acheté chez Ô Bonnes Mères et coton La princesse à petits pois gris La Droguerie.

6

9

5

8

10

11

12

Quelle avalanche de photos ! Mais c'est difficile de vous montrer les détails de la tenue autrement. J'ai beaucoup aimé coudre ce jean même si il m'a vraiment demandé du temps. Pour les détails techniques, je me suis basée sur le patron Emie, que j'ai pas mal modifié, notamment au niveau de la forme (c'est une taille haute à la base), je l'ai rallongé et entièrement doublé de coton (Marèse). J'aurai aussi dû penser à enlever quelques centimètres en largeur au 2 ans (tsss), tant pis, il durera comme ça. Les détails du modèle de base sont bien pensés, les poches italiennes, la braguette....Pour faire LE vrai jean, j'ai rajouté œillets, surpiqures (j'ai découvert l'existence de l'aiguille double après bien sûr, d'ailleurs ce n'est peut être même pas possible sur ma machine), poches.... et des petits détails de fillette, passepoil à pois, dentelle... La tunique est aussi entièrement doublée de coton, le Parthenay est vraiment très fin. Un petit modèle sympa, je me laisserai bien tenter par la version pour grande. Ah, j'oubliais il semble que les manches sont des 3/4.... je n'avais pas capté de suite, re-tant pis !

Et voilà, les derniers jours d'août sont là, et même si il reste quelques semaines d'été, et deux semaines de vacances pour moi, la rentrée ne s'est jamais fait autant sentir cette année. Jeudi, c'est le grand jour pour tous les enfants, et la mienne fait partie du lot pour la première fois. Même si je suis heureuse de cette nouvelle aventure pour Lilia, j'ai un pincement au cœur à l'idée de cette ère qui se termine. Je ne sais pas lequel des deux sentiments l'emporte sur l'autre pour l'instant (mon bébé !!!!). Et à part ça, je vous attends dimanche pour une petite surprise, mais je n'en dis pas plus ;)

Ah, encore une chose, merci pour vos adorables messages, quel plaisir, ce mitsi change en or les petits vêtements ;)

Posté par sarah_lilia à 19:37 - - Commentaires [120] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 août 2010

Citron vert

a

mo2

d

1

mo1

mo3

mo4

8

Solveig de Citronille, en liberty Mitsi, biais assorti et boutons en métal, le tout La droguerie, - taille 2 ans, longueur 4 ans ◘

Mon appréhension pour la patte de boutonnage enfin dépassée, un modèle parfait, Solveig est un ravissement, merci madame !

PS : Je me rends à l'évidence, je n'arrive définitivement plus à répondre individuellement à tous les commentaires que vous me laissez. Ils me vont pourtant tous droit au cœur et vous pouvez être sûres qu'ils sont tous lus et re-lus ! Je n'arrive plus à trouver le temps de bloquer 2 heures, voir 3 pour répondre à vos messages. Je préfère profiter de ces heures vacantes pour visiter vos blogs et découvrir les univers que vous mettez en lien, prendre le temps de cliquer sur le nom de la gentille blogueuse qui commente et que je ne connais pas encore. Bon c'est clair que je continuerai à répondre à chaque question, ça c'est encore bon ;) Je n'avais d'autant plus pas envie d'écrire ces mots là car ces petits mercis de rien du tout que l'on trouve le matin en ouvrant sa boite mail, je les apprécie. Et puis si vous en trouvez un dans vos mails de temps en temps, c'est que certains jours, je l'ai trouvé, ce temps.

Posté par sarah_lilia à 10:04 - - Commentaires [107] - Permalien [#]
Tags : , ,



23 août 2010

Plaid

C'est le genre d'ouvrage que je me contente d'admirer chez les autres sans avoir le courage de m'y mettre.... Et vous imaginez bien qu'assembler couches de tissus, polaire et molleton en plein mois d'août ne m'a pas forcément convaincue... Rien que de penser à ces dizaines de carrés à couper et à faire coïncider j'en ai encore la nausée. But i did it !

2x

1

3x

6

5x

4x

◘ Plaid en patchwork d'après le modèle de Mélanie, recto en chutes diverses, verso en micro polaire violette, triplure en molleton et contour en coton ◘

Un patchwork autour de restes de Tatum et Meadow et deux  petits coussins colorés, en liberty Phoebe/voile de coton rayé jaune et Poppy & Daisy/Lemonia. J'ai utilisé un maximum de chutes de lins, cotons, voiles de coton etc., ça fait de la place ! Ce grand plaid a trouvé sa place dans le salon, entre la bibliothèque et les coussins. Lilia l'aime : tant qu'elle peut étaler à sa guise la garde robe en plastique de fashion Minnie, c'est bon. J'ai souvent pensé que c'était bien qu'un enfant ait un coin à lui dans la pièce à vivre où il puisse y mettre son bazar, s'y blottir, s'allonger et se raconter des histoires, un petit coin douillet, confortable, un espace protégé. Jusqu'à présent je pliais et dépliais chaque jour une petite couette qui n'était pas faite pour ça mais qui était bien appréciée. Au final ce petit coin installé me plait, j'aime son désordre plein de vie la journée et son allure calme et endormie le soir. Encore quelque chose qui vit au rythme du petit monstre, comme le chat qui s'endort - comprenez s'écroule - aux mêmes heures que Lilia, harassé par les journées de folie qu'elle lui fait vivre. Le pauvre.

Posté par sarah_lilia à 21:45 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 août 2010

Little Violette

Parce qu'une petite pause bénéfique, parce que le plein (du peu) de soleil, parce que des vacances reposantes, amusantes, parce que tout et rien, je suis toute contente de retrouver votre chemin... j'ai pris le temps de ne rien faire, j'ai zappé un d-day début août, j'y reviendrai, je me suis occupée de ma boite mail bien négligée et certaines ont reçu des réponses avec un mois de retard (ohlala !), mais je n'ai pas pu répondre personnellement à tous les gentils messages du défi'13 de juillet, alors une fois n'est pas coutume, je vous adresse un immense merci collectif pour chacun de vos commentaires adorables et j'espère n'avoir laissé aucune question en suspens, sinon n'hésitez pas à me relancer... J'ai plutôt consacré mes heures devant l'écran à vous rendre visite et à admirer les jolies créations...

Mi-août et un été bien rempli qui s'en va presque... qu'il a été court cette année... Il faut déjà penser à la garde robe d'automne alors que l'on espère encore quelques jours de chaleur. Lilia fait cette année sa première rentrée en maternelle (oh my god) et son presque un mètre (je sais) relègue au placard la quasi totalité de ses vêtements chauds de l'année passée. Autant vous dire que je n'ai pas chômé entre deux départs en vacances et que je n'ai même pas pu songer au tricot, je suis déçue, mais comment faites-vous ? Bref, today je vous montre le premier petit ensemble automnal que j'ai cousu, dans une taille 100 encore un peu grande, qui je l'espère durera jusqu'au printemps prochain...

a

b

c

d

e

1

2

4

5

◘ Tunique d'après le modèle P du Oshama girl cute clothes (livre 270) en liberty Poppy & Daisy couleur fleurs des champs non ? Issu d'un échange avec Faustine (edit : je ne suis pas sûre qu'il soit encore trouvable en boutique...) / biais La princesse à petits pois gris et boutons La droguerie & leggins N du Basiques pour petites filles (livre 16) en jersey Indigotex / boutons La droguerie  

J'adore définitivement cette petite tunique malléable à souhait, ce n'est que la troisième fois que je la réalise hein ! Celle-ci est la version automne/hiver de celle-là, beaucoup portée par Lilia cet été. La recette reste à peu de choses près la même : des fronces apparentes cette fois-ci et en bien plus grand nombre sur le devant, une coupe plus longue et évasée, un gros nœud dans le dos.... J'ai rajouté aux bracelets de manches une patte de boutonnage, beaucoup mais compliquée à réaliser que l'idée que je m'en faisais. Le leggins est fidèle au bouquin, c'est un modèle très rapide à réaliser, mais pour la prochaine fois j'opte pour des coutures anglaises, il parait que le zig-zag ca pique un peu à l'enfilage :/....j'ai zappé les marges de couture de la taille 100 pour ma longue brindille, je n'aurai pas dû car il est pile poil, on verra à l'usage mais je suis partie pour en retailler un d'ici deux mois je crois ;)

Je reviens vite, j'ai beaucoup de choses à vous montrer cette fois-ci !

Posté par sarah_lilia à 16:26 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2010

En juillet...

1

2

3

4

5

avr1

avr2

8

7

6

◘....on harcèle les escargots du jardin, puis on apprend la fragilité de ces petites bêtes - si on écrase, c'est rigolo, mais après ça marche plus, enfin ça rampe/bave plus -
◘....on prévoit l'expédition bi-annuelle La droguerie. On planifie, on réfléchit, on se perd, on achète, on fait les réserves automne/hiver pour Lilia, on rentre chez soi avec l'idée fixe de dénicher la perle rare Je sème à tout vent ardoise/aqua vu ici, qui vous comprenez ma petite dame, est en rupture de stock...On fouille un peu partout et on trouve finalement un compromis ici, ouf, et même quelques toutes petites autres choses aussi....je sais j'exagère...
◘....on disparait derrière d'immenses barbes à papa
◘...on retrouve des photos d'avril
◘...on zappe le rayon gâteaux industriels et on met la main à la pâte plus souvent à l'heure du goûter, le temps des vacances, et peut être après ? Petits rescapés d'une fournée de cookies au chocolat, d'après Anne
◘....on se dit que décidément, on ne maitrise pas la photo de nuit, pas du tout
◘....on se repose, on se baigne, on part en vacances, on s'ensevelit sous les galets des plages, on lit, on assiste à mille et un tours de manège, on hésite à poster un billet lorsque l'on n'a pas répondu aux mails en attente (encore !), on s'éloigne un peu, pour mieux revenir, bientôt... le blog prend, peut-être, ses quartiers d'été, pour quelque temps, à bientôt.

Posté par sarah_lilia à 14:59 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

13 juillet 2010

Défi 13 #3 La trendy robe

1

7

4

8

5

9

2

3

6

◘ Robe modèle maison en liberty Tatum chéri, aux couleurs si délicates mais si difficiles à immortaliser - Shaukat

Je crois que si j'ai tant de mal à coudre pour moi cet été c'est qu'aucun modèle ne m'accroche vraiment dans les bouquins que je feuillette. Avec cette chaleur, exit les petites manches et autres petites choses trop serrées et compliquées. A trois jours de partir, une soudaine envie de couper ce Tatum que je réservais pourtant pour l'automne. Dans la veine des chouettes robes de Soizic et d'Anaïk, une petite robe à bretelles fluide toute simple. Des fronces apparentes sur la poitrine, une fermeture dans le dos en goutte d'eau, une ceinture en fronces et en dentelle. Un petit air guinguette-mémé-ginette tout ça ? On va dire que j'ai fait ce que j'ai pu, notez bien la présence des fronces légèrement froufroutantes et de la dentelle au petit air de fête, rha j'ai pas pu pousser le bouchon plus loin sous peine d'eczéma violent alors j'ai hâte de voir comment vous vous en êtes sorties... Une robe caméléon je crois surtout, aussi bien cool que chic, trendy quoi !

Les détails de la robe et le how to make sont dans ce petit tuto si l'aventure vous tente...

tuto2

Le défi'13 guinguette, c'est par ici mesdames ! Pour ma part j'attendrai mon retour de vacances pour admirer vos œuvres, ah la magie du message programmé ! A très vite !

Posté par sarah_lilia à 09:00 - - Commentaires [109] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2010

Robes...

1

2

3


12


4

5

6

13


11


9

8

14

10

 Robe à smocks en voile de coton Indigotex, biais Poppy & Daisy et boutons La droguerie, toujours d'après son chouette tuto & little black dress réalisée à partir du modèle M du Basiques pour petites filles (livre 16), en plumetis Toto teint en noir ◘

Je pense que ces deux robes clôtureront le vestiaire d'été de Lilia. Il ne manquait plus que des choses légères, simples et faciles à enfiler, c'est chose faite. Entre autres choses, je vais consacrer mon été à essayer d'apprendre le tricot, que ça me parait obscure pour l'instant ! Et je commencerai sans doute nos garde-robes d'automne d'ici quelques semaines, comme elle. Je n'ai pas la motivation de me lancer dans des petites robes légères pour moi ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi.... Ce ne serait pourtant pas du luxe....Je pense déjà aux tuniques à manches longues que je vais pouvoir me coudre. On verra.... Je ne vais pas vous dire que le blog tournera au ralenti cet été, avec mes trois messages par mois habituels je ne serais pas crédible.... non non, je serai fidèle au poste entre les départs et escapades de vacances... Pour ces deux dernières (j'imagine) pièces d'été pour la grenouille, un duo en contraste, à l'image des culottes de bain. Je me suis amusée à lire vos préférences sur le bikini liberty ou bien la culotte rétro, dentelle et froufrou ! Et ici, vous êtes plutôt robe en couleurs ou little black dress ? J'avoue  pencher en ce moment pour les vêtements unis et reposants et j'avais cette envie de noir, qui ne fait pas forcément l'unanimité pour les bambins....La petite robe noire, how to make : rien de plus simple... A partir de n'importe quel patron de robe à bretelle, décaler le dos et le devant de 8 cm par rapport à la pliure et rajouter 3 cm de marge sur les hauts de la robe. Faire une fente à la longueur souhaitée au milieu du dos et rogner d'un demi centimètre sur chaque côté de la fente pour avoir un joli arrondi. Il faut poser les biais aux emmanchures et à la fente puis effectuer les différents ourlets du haut, qui serviront de coulisse à un long biais, qui se noue dans le dos...Le modèle est ainsi réglable et se porte plus ou moins échancrée, et j'aime son côté fluide, un peu bohème.

Ps : vous avez vu les jolis boutons rouges de Lilia ? Elle doit en avoir une bonne quarantaine partout sur le corps...On a même cru que c'était un début de varicelle, mais non juste une colonie de moustiques...sa chambre est déjà sous huile essentielle de Citronnelle, vous avez d'autres astuces pour éviter les diffuseurs chimiques ?

Posté par sarah_lilia à 18:32 - - Commentaires [79] - Permalien [#]



« Début   2  3  4  5  6  7  8  9  10  11    Fin »