Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
25 juillet 2012

Récup' et recyclage

1

2

3

4

10

11

5

7

6

12

13

{ Serviettes de table, à partir de la serviette nouée des Intemporels kids, adaptée pour les 4/6 ans. De gauche à droite : liberty Poppy and Daisy & biais Tombouctou, liberty Mitsi & biais à pois je-sais-plus-le-nom, tissu La Forêt enchantée & biais Tatum, liberty Mirabelle & biais Eloïse / les liberty from Shaukat, tissu La Forêt enchantée et les biais by La droguerie, doublure des bavoirs Indigotex & Marèse, boutons de récup' Petit bateau } 

Lilia utilisait encore ses bavoirs cousus il y a de ça deux ans, mais impossible pour elle d'attacher seule un bouton derrière sa nuque ou de faire un noeud. Du coup j'ai créé un système de fermeture adapté à son âge, elle n'a plus qu'à passer la serviette par la tête et passer le gros bouton dans la cordelette, plus besoin de sa mère, l'indépendance quoi ! Aussi bête que cela puisse paraître, la couture de ces serviettes était un enjeu pour moi : il s'agissait déjà de réapprivoiser ma machine délaissée pendant un an, de découvrir si la couture était toujours mon kiff. J'avais un peu la pression par rapport à ce que je faisais avant. Puis c'était hors de question de commander des tissus tant que je n'étais pas sûre de moi. J'ai donc pioché dans les chutes qu'il me restait, assorti au fil de l'inspiration. Redécouvert le bonheur de coudre des mètres de biais... Bref, j'ai cousu de nouveau.

PS : si la serviette vous intéresse pour vos petits bouts, la longueur du biais qui passe dans la nuque est de 16/17 cm et la fente de 9 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut reconnaître que tu as un vrai talent créateur en matière de couture:la forme de ces serviettes est super classe et les associations de couleur sont parfaites tout en étant assez osées!
C
C'est une super idée. et ma foi tu as de très jolies chutes de tissu! <br /> <br /> Merci pour les dimensions, elles me serviront surement
B
très sympa....
B
super sympa, plu joli que le système avec un élastique au cou.
F
Quelle bonne idée et c'est ravissant!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité