Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
18 octobre 2010

Une petite heure et hop !

... bon ça va je plaisante ;)

3

1

2

5

4

6

Modèle 10 du Otona no couture one piece smoke blouse (livre 5), en tissu bleu foncé Marèse et bouton La droguerie.

J'ai commandé ce livre (une merveille !) tout spécialement pour cette tunique : j'étais tombée en pâmoison devant sa version il y a déjà quelques mois. Puis j'ai trouvé ce tissu sublime chez Marèse, tout doux, entre le coton, la laine et le jersey (je serais bien incapable de lui coller un nom au final), un tombé parfait... mais juste terrible à coudre, dans le sens premier du terme. Quelques petits détails techniques : j'ai modifié l'encolure car le modèle est manifestement trop échancré, et j'ai cousu une taille au dessus de la mienne pour pouvoir sans gêne glisser mes 36 sous-pulls, l'hiver à la fac est rude, il est nécessaire d'avoir quelques notions élémentaires de survie.... Et le meilleur pour la fin, clairement, les plis prennent des heures et des heures, mais ça reste tout à fait faisable. J'ai tenté de photographier les détails mais je n'arrive pas à contrer le manque de luminosité avec mon appareil... Il m'aura fallu de la patience pour en venir à bout, mais elle en vaut la peine, j'ai eu le temps de l'étrenner et elle est tout confort !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
juste magnifique<br /> <br /> bravo
G
Tout simplement MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> j'Aime !
L
Je découvre votre blog et je le trouve magique: plein de douceur et de poésie.<br /> Je me permets de vous demander où trouvez-vous les dessins de Chihiro Iwasaki? Je les trouve magnifiques!<br /> Cettte tunique est géniale aussi... je l'adorerai en robe... Je n'ai pas de blog perso seulement pour ma boutique (www.villanina.canalblog.com), cela vous tenterai un petit troc pour le plaisir?<br /> A bientôt peut-être,<br /> Merci d'avance,<br /> Laure
E
Je découvre ton blog grâce à ta mise à la Une et j'en suis ravie! Je ne sais quelle tempête tu dissimules derrière la douceur que tu affiches sur ton blog ....mais ton Univers est magnifique, empreint d'une douceur presque irréelle !! Bravo et surtout Merci !
O
Sublime!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité