Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ avril mai juin etc.
4 juillet 2010

Les pieds dans l'eau #1

a

1

d

7

2

e

3

b

4

6

c

5

Somewhere in the middle of nowhere (littéralement) - juillet 10, près d'un an après

Top à smocks, d'après Roxanne, culottes de bain Charlotte by Citronille, haut modèle maison ◘

Il est temps d'achever la garde robe d'été de Lilia, avec quelques modèles simples pour les chaudes, épuisantes, harassantes (rayez la mention inutile) journées d'été au bord de l'eau.

Je redoutais un peu la couture du jersey mais je n'ai eu étrangement aucun soucis pour les finitions, et j'ai même pu faire des petits ourlets rentrés bien propres aux cuisses, chose impossible avec le coton. Un petit haut triangle pour accompagner le maillot en jersey, froufrou et dentelle pour la culotte un brin rétro, et un petit haut à smocks aérien...un rien les habille à cet âge !

Une petite récap' des conseils pour Charlotte : si les motifs le permettent, on peut couper le maillot en une seule fois, ça évite la couture désagréable à l'entrejambe # prévoir deux bonnes tailles au dessus, et rajouter 3 cm en hauteur  - ici un 6 ans pour un habituel 2 ans, tombe pile poil pour le coton, mais est un peu plus large avec du jersey # dans la même veine, les mesures des élastiques ne sont pas bonnes ( 42 cm pour la taille et 27 cm pour les cuisses pour une Lilia plutôt fine). A part ça ;), ce modèle est une petite merveille, je suis conquise !

Jersey liberty Wiltshire trouvé ici, liberty Tatum Shaukat, biais Capel et dentelle en boutique, voile de coton bleu Marèse et bouton biscuit La droguerie.

A suivre...

Ps : j'accumule du retard dans ma boite mail...je répare ça très vite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont beaux ces maillots et j'adore tes photos!!!
L
Trop mignon, comme d'hab photos magnifiques... Bravo!!
C
MAGNIFIQUE!!!
G
Simplement adorable !!! Et cette petite naïade semble apprécier +++
E
très réussi, j'aime beaucoup la fraicheur des photos.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité