4

5

Une E du Stylish dress book en coton noir et liberty Glenjade (Shaukat) - biais Glenjade et boutons métal La droguerie.

J'adore le modèle d'origine, je le trouve parfait tel quel dans la coupe, la longueur, les petits plis, les poches (à refaire donc !) mais je m'en suis pas mal éloignée au final. J'ai raccourci le modèle pour en faire une tunique et pris les manches de la G il me semble. J'avais envie d'un effet "tablier ouvert" au dos, au départ pensé pour Lilia puis finalement...
Taille 9 sans marge de couture pour le corps il me semble (mais j'ai du arriver à une taille 7 finalement) , mais 11 pour la poitrine et les épaules, et j'ai quand même du zapper les pinces à la poitrine, c'est assez étroit ces petites choses japonaises.


2

1

3

La prochaine tunique ne devrait pas tarder à arriver car la blague, c'est que j'ai envie de porter de la couleur, là tout de suite.
Rha les filles.

Bonne semaine (et elle devrait être belle ici, je n'ai que deux jours de fac et j'envoie ce message avec ma petite fille chérie sur les genoux un lundi - petite fille qui aurait d'ailleurs aimer rajouter sa touche personnelle, mais les parents doivent savoir poser des limites hein ? - j'aime !)

Edit : pour le making of de la tunique, elle n'est pas totalement doublée de liberty (pas folle non plus), il y a juste un volant devant en bas, par contre le dos a été cousu en double (grand moment de solitude à ce propos, pour poser ensuite le biais d'encolure, tout un calcul), et le dessus noir a été ensuite coupé en son milieu pour l'effet tablier.