Un petit tuto spécialement pour celles qui voulaient aussi coudre une petite ceinture pour petit bidon pas assez rond (de bébé, hein ?) - vous verrez c'est simplissime.

Pour un bébé de 2 ans (les mesures sont indicatives, il faut les prendre directement sur le concerné)
- Couper une bande de 47 cm de long par 6 cm de large + marges de couture (vérifier avant tout qu'elle passer entre les lanières de pantalons)
- Plier en son milieu endroit contre endroit, coudre la longueur, cranter, retourner, repasser - au niveau de la couture de la ceinture, j'avais cousu les 3 côtés avec un trou de 5 cm dans la longueur pour pouvoir retourner mais ce n'était pas pratique pour passer l'élastique, bon c'est faisable et au moins ca fait des côtés nickel, là je vous donne une autre méthode - au choix.... -
- Faire glisser un élastique de 3 cm par 41 cm à l'intérieur de la ceinture - en laissant 4 cm de marge à droite (là ou vous allez  broder les boutonnières).
- A droite, refermer à points invisibles. (à droite, quand la ceinture est portée et non quand vous la regardez bref!)
- A 4 cm du bord droit, coudre un rectangle de 2 cm de large avec diagonales : vous piquez le bout droit de l'élastique dans ce rectangle.

- Toujours à droite de la ceinture, il vous reste 4 cm à l'extrémité pour coudre deux boutonnières parallèles (j'en avais cousu qu'une seule mais ça manque de solidité)
- A gauche de la ceinture, faire un ourlet rentré puis tout comme à droite (sauf que là vous êtes à l'extrémité de la ceinture et de l'élastique), coudre un rectangle de 2 cm de large avec diagonales (et qui refermera la ceinture), en veillant à bien piquer l'élastique
- Toujours du côté gauche, coudre les boutons (2 côte à côte pour les deux boutonnières, puis d'autres si nécessaires afin de pouvoir régler la ceinture - Veiller à ne pas piquer l'élastique mais coudre uniquement sur le tissu de surface.

tuto

Un clik pour agrandir

Quand je me relis j'ai un peu pitié de vous c'est un peu embrouillé tout ça.....c'est de toute façon très intuitif à faire, à modifier et personnaliser à votre guise, j'ai hâte de voir les vôtres alors....laissez moi un message que je vienne les voir ;)